Cataratas de Iguazú

Click here for a video of our day at the Falls. /// Cliquez ici pour une vidéo de notre journée aux chutes d’Iguazú.

I had wanted to visit Iguazú Falls for over a decade, so it was a dream realized when we made the two-hour flight from Buenos Aires to Iguazú and spent a full day at Iguazú National Park.

Les chutes d’Iguazú étaient depuis des années dans la liste des lieux que nous révions de visiter, et notre rêve s’est réalisé quand nous avons pris un vol de deux heures de Buenos Aires à Puerto Iguazú et passé une journée complète dans le Parc National d’Iguazú.

2559 Iguazu Falls from planeThe pilot looped around the waterfalls twice so passengers on both sides of the plane could enjoy an aerial view of the cascades. /// Le pilote a fait deux passages basse altitude au dessus des cascades pour que les passagers de chaque côté de l’avion puissent profiter d’une magnifique vue aérienne des chutes.

DCIM113GOPROLiterally the first two in the park, we enjoyed the first train that departs from the entrance to the bridge that leads to the impressive Garganta del Diablo, Devil’s Throat. /// Nous étions les deux premiers à entrer le parc et, sourire aux lèvres, nous avons pris le premier train qui ralie l’entrée du parc au pont qui mène à l’impressionnante Garganta del Diablo, la Gorge du Diable.

2561 Iguazu Falls Argentina garganta del diabloA ten-minute walk over calm waters would lead us to a lookout over the turbulent Devil’s Throat. /// Une marche de dix minutes au dessus d’eaux calmes mène à une vue plongeante sur la turbulente Gorge du Diable.

DCIM113GOPRO

2562 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo

2563 Iguazu Falls Argentina garganta del diabloMist rising over the 82 m (270 ft) drop. /// Brume s’élevant au dessus des chutes de 82m de haut.

DCIM113GOPRONearly half of the Iguazú River drops at this horseshoe-shaped part of the falls, Devil’s Throat. /// Près de la moitié de la rivière Iguazú plonge dans cette série de cascades en forme de fer à cheval, la Gorge du Diable.

DCIM113GOPROPlayful flocks /// Oiseaux joueurs

DCIM113GOPRO

2564 Iguazu Falls Argentina garganta del diabloThis butterfly is called an “88” for the design on its wing. /// Ce papillon porte le nom de “88”, en raison du motif sur ses ailes.

2566 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo bridgeOld bridge /// Ancien pont

DCIM113GOPROLooking back at the Garganta del Diablo, it was impressive to see the mist rising above the falls. /// Un dernier regard sur la Garganta del Diablo, c’était impressionnant de voir la brume s’élever au dessus des chutes.

2572 Iguazu Falls Argentina panoramaIguazú National Park has three trails, one to see Devil’s Throat, an upper trail that allows you to see falls from above, and a lower trail that allows you to get up close and wet with falls falling about you. Here we are on the upper trail, an hour and a half of peering down 150-or-so waterfalls. The mist cloud to the left of the photo in the background is the Garganta del Diablo drop. /// Le Parc National d’Iguazú offre trois chemins de randonnée, un pour voir la Gorge du Diable, un chemin supérieur pour apprécier une vue surplombante sur les cascades et un chemin inférieur qui permet de voir les cascades de près et trempés. Sur cette photo nous sommes sur le chemin supérieur, une heure et demi de balade entourés d’environ 150 cascades. Le nuage de brume que l’on peut voir à l’horizon à gauche est la Garganta del Diablo.

DCIM114GOPRO

2574 Iguazu Falls Argentina red trail

2575 Iguazu Falls Argentina butterfly clandestinoA friend catching a ride on Julien’s shoulder. /// Un ami profitant du transport sur mon épaule.

2567 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo butterfliesWe have never seen so many butterflies in our lives, and with such fun designs! /// Nous n’avions jamais vu autant de papillons de notre vie, et ils avaient de magnifiques motifs !

2576 Iguazu Falls Argentina lower trailJulien looking up at me… /// Anne

2577 Iguazu Falls Argentina lower trail…and me looking down at Julien over the Salto Alvar Nuñez /// … et moi, de part et d’autre du Salto Alvar Nuñez

2578 Iguazu Falls Argentina lower trail

DCIM114GOPROFrom the lower trail we were able to not only hear the thunderous falls, but feel the mist in the company of many rainbows. /// Depuis le chemin inférieur nous pouvions non seulement entendre le grondement des cascades, mais également profiter de la brume en compagnie de nombreux arcs-en-ciel.

DCIM114GOPRO

2580 Iguazu Falls Argentina lower trail

2581 Iguazu Falls Argentina lower trail

2582 Iguazu Falls Argentina garganta del diabloThe park experience was so magical, we even saw elephants in the sky. /// L’expérience était magique, nous avons même vu des éléphants dans le ciel.

DCIM114GOPROWe headed back to Garganta del Diablo later in the day to see the falls in a different light. We are so glad we did, as being between the cataracts and the falling sun, we were able to see many-a-rainbow, including this one that greeted us, diving into Devil’s Throat. /// Nous sommes retournés à la Garganta del Diablo plus tard dans la journée pour voir les cascades sous une lumière différente. C’était une excellente idée car en étant entre les chutes et le soleil couchant nous avons eu droit à un spectacle d’arcs-en-ciel dont celui-ci, qui nous a accueillis, plongeant dans la Garganta del Diablo.

DCIM114GOPROCircle rainbow /// Cercle-en-ciel

DCIM115GOPRO

2588 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo

2584 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo

2585 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo rainbow

2587 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo

2590 Iguazu Falls Argentina garganta del diabloAt first we thought this man was waving to loved ones on the Brazil side of the cascades, but 45 minutes of waving later, we realized he was waving to the waterfalls themselves, the rainbows, the river…really to nature in general. We had the opportunity to sit behind him on the train ride back, and he waved to all the butterflies fluttering beside the train. /// Au début nous pensions que cet homme faisait signe à quelqu’un du côté brésilien des cascades, mais après avoir fait signe pendant 45 minutes non-stop nous avons réalisé qu’il s’adressait aux chutes elles-mêmes, aux arcs-en-ciel, à la rivière… et en fait juste à la nature en général. Nous nous sommes retrouvés assis derrière lui dans le trajet retour en train et il faisait coucou à tous les papillons volant à proximité du train.

DCIM115GOPROLooking back at the falls and our silhouettes. /// Nos silhouettes à la Gorge du Diable

2592 Iguazu Falls Argentina garganta del diabloOur waving friend waving away. /// Notre amical compagnon faisant signe à toutes les cascades.

2593 Iguazu Falls Argentina garganta del diablo butterflies

DCIM115GOPROTrain-stop company. /// Notre compagnie du quai de la gare.

2595 Iguazu Falls Argentina butterfliesEvening light and butterflies. Iguazú Falls is definitely on our to-return-to list! /// Lumière et papillons de fin d’après-midi. Les chutes d’Iguazú sont sans nul doute dans notre liste des lieux où nous retournerons !

4 Comments

Add yours →

1. brigitte drure May 14, 2016 — 5:22 pm

Superbes photos ! Les papillons aussi sont impressionnants de beauté et de couleurs !
    Dommage qu’on n’ait pas le son, car le bruit des cascades doit être lui aussi surprenant !

2. et bien j’ai trouvé le 2ème endroit où je veux aller, après le désert de sel 😉 encore des paysages somptueux!
    bisous

• C’est probablement le lieu numéro 1 où nous souhaitons retourner. Une atmosphère magique où on se sent tout petit à côté de la puissance de la nature. Et on s’y fait plein d’amitiés éphémères avec ces 10 millions (sous-estimation approximative) de papillons.
      Du coup les deux endroits sur ta todo list sont faisable en un seul voyage.